VEF Blog

Titre du blog : Mes passions
Auteur : kryspassions
Date de création : 18-12-2013
 
posté le 17-05-2014 à 07:57:46

Curry de filets de merlan

Cette recette était autrefois une excellente ruse pour ma mère pour me faire manger du poisson que je détestais "cordialement". Je vous donne la recette initiale avec le curry mais si vous ne l'appréciez pas, il peut être facultatif.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 filet de poisson blanc par personne(cela peut être du merlan, de l'empereur, de la sole...)

1 banane par personne

1 pamplemousse

Riz

Beurre

Farine

Sel, poivre

Curry

 

Si, je ne vous mets pas les mesure exactes en beurre, riz et curry c'est afin que vous adaptiez aux nombres de convives ainsi qu'à votre goût pour cet épice si particulier.

Commencez par vous occupez de votre riz, faites fondre dans une cocotte un peu de beurre(ne le faites pas brûler), jetez y votre quantité de riz souhaitée et laissez rissoler quelques instants en remuant pour que le riz devienne translucide. Ajoutez alors 2 FOIS 1/2 la quantité d'eau (pour un verre de riz, vous rajouterez 2 verres et demi d'eau). Ne salez pas trop, rajoutez le curry(pour 4 personnes aimant l'épice on met une cuillerée à café). Laissez cuire sur feu doux jusqu'à totale absorption de l'eau.

Pendant ce temps :

Salez et poivrez vos filets de poisson puis farinez les(afin que la farine se répartisse régulièrement partout, mettez les dans un sachet en plastique avec la farine, fermez ce dernier et secouez le délicatement jusqu'à ce que les filets soitent bien enrobés). Laissez vos filets en attente, lorsque le riz est presque cuit, mettez les à dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Le temps dépendra de l'épaisseur de vos filets.

Pressez le pamplemousse

Epluchez les bananes, coupez les en deux, en même temps que le poisson, mettez les à dorer dans une autre poêle jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée sur les deux faces.

 

Dressez votre plat de riz, en déposant le poisson sur le dessus et les bananes autour. Servez le jus de pamplemousse à part.